Suspecté d'avait agressé un livreur à vélo sur le chemin de son domicile, un trentenaire a été placé en garde à vue. Une scène peu banale puisque le livreur apportait une commande à son fils.
Les faits se sont produits mercredi 11 mai 2022 aux alentours de 20h sur le secteur de Mouzimpré à Essey-lès-Nancy. En cette fin de journée, le conducteur d'une camionnette rencontrait un différend avec un livreur en vélo qu'il venait de percuter. Au cours de l'altercation qui pourrait être liée à un mauvais regard, le cycliste recevait deux gifles de la part du conducteur.
De retour chez lui, scène peu banale, l'automobiliste se rendait compte que la livraison que le livreur transportait était destinée à son fils. Malgré une situation tendue, le père de famille réceptionnait la commande. A cette occasion, d'après les déclarations du livreur, une nouvelle gifle aurait été délivrée.
Suite aux différents témoignages, le père de famille de 36 ans a été interpellé par les policiers du Groupe de Sécurité et de Proximité. Lors de sa garde à vue au commissariat du boulevard Lobau, il a reconnu les faits et a fait l'état de regrets devant les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire (GAJ).
Remis en liberté ce jeudi, le mis en cause fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 10 mars 2023 devant le tribunal judiciaire de Nancy, il devra répondre devant un magistrat de "violences volontaires avec arme par destination".
La victime s’est vue prescrire 2 jours d’interruption totale de travail.