Dans la nuit de mardi à mercredi sur le secteur de Chaudeney-sur-Moselle près de Toul, un poids lourd a percuté un véhicule de la DIR Est qui quittait une zone de chantier. Les deux agents de la DIR Est n’ont pas été blessés mais sont en état de choc.
L'accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Mercredi 11 mai aux alentours de 3h du matin, une collision est survenue sur l’A31 à hauteur de Chaudeney-sur-Moselle près de Toul dans le sens Luxembourg vers Dijon. L'accident impliquait un conducteur poids lourd et deux agents du Centre d'Entretien et d'Intervention de Fléville (CEI) procédant au dé-balisage, dans le cadre d’un chantier d’enrobés et de joints de pont.
"Alors que la dépose de la signalisation de chantier prenait fin, un fourgon de la DIR EST a été percuté à l’arrière par un poids lourd qui n’aurait pas pu freiner et s’est déporté sur la BAU où se trouvait le fourgon. L’accident s’est produit en fin de zone de chantier", indique la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Est .
Durant l'intervention des secours et de la police, la circulation a été réduite sur une voie sur cette portion afin d'évacuer les véhicules.
"Les deux agents présents sur site n’ont heureusement pas été blessés mais sont très choqués. La structure est mobilisée pour veiller à leur état de santé et mettre en place une cellule de soutien psychologique", a déclaré la DIR Est.