Faits divers. Mis en cause pour des insultes, menaces de mort envers des agents de l'UDAF puis pour avoir dégradé les vitres de l'association vendredi 6 mai 2022, un homme de 32 ans a été placé en garde à vue. Il fait l'objet d'une prochaine comparution devant le tribunal judiciaire.
Les faits se sont produits vendredi 6 mai 2022 aux alentours de 9h20, rue Albert Lebrun. Ce matin-là, une patrouille de la police municipale et de la police nationale se rendaient devant l'UDAF (Union départementale des associations familiales) à la suite d'un appel informant de la présence d'un homme vociférant particulièrement énervé sur la voie publique.
L'homme qui avait joint les gestes à la parole était pris en flagrant délit en train de fracasser les vitres de l'association à coups de caillou. Des faits pour lesquels il était interpellé sans opposer de résistance et conduit au commissariat du boulevard Lobau pour y être placé en garde à vue.
Le mis en cause réclamait son argent
D'après les investigations, l'homme avait eu auparavant un différend avec un agent d'accueil de l'UDAF dont l'une des missions consiste à gérer des services de tutelles aux prestations sociales et des services de tutelles des majeurs protégés. Réclamant de l'argent, il avait proféré une salve d'insultes assorties de menaces à l'encontre des agents, par téléphone le matin des faits. Parmi les propos les mots employés "je vais vous crever les yeux", il avait également manifesté sa volonté de vouloir "tout cramer" si ses "sous" ne lui étaient pas remis.
Après avoir vu sa garde à vue prolongée, l’individu, un homme de 32 ans, a été remis en liberté ce samedi dans l'attente d'une prochaine comparution devant la justice le 25 mai 2022 devant le tribunal judiciaire de Nancy.
Les vitres de l'Udaf de Nancy - photo ici-c-nancy.fr