Ludres. Trois individus ont été interpellés en flagrant délit de tentative de vol par effraction au Garage Citroën de Ludres.
Les délinquants ne prennent pas de congés en cette période de confinement, à Ludres un groupe a été interrompu en pleine tentative de vol. Les faits datent du 21 avril 2020 et sont survenus aux alentours de 22 h au garage Citroën situé rue Franclos. Cette nuit là, la police était alertée par leur Centre d’Information et de Commandement (CIC) du déclenchement d’une alarme et de la présence de plusieurs individus sur le site du concessionnaire.
Rapidement sur les lieux, une première patrouille du Groupe de Sécurité et de Proximité (GSP) mettait en fuite deux individus. Ces derniers étaient interpellés un peu plus loin par la Section d’intervention (SI). Un troisième complice présumé, caché sous un véhicule situé sur le parking du garage Volvo voisin, était lui aussi interpellé. Plusieurs objets métalliques et un cric étaient retrouvés sur les lieux.
Trois individus placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy
Trois individus âgés d’une vingtaine d’années domiciliés à Heillecourt, Nancy, Frouard étaient placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Ces derniers n’ont pas reconnu les faits. Au cours des investigations, il s’avère que les individus étaient parvenus à rentrer sur le site en escaladant le portail arrière et en forçant l’un des grillages. À l’intérieur du bâtiment, ces derniers ont dégradé une armoire ainsi qu'un véhicule et ont fouillé en quête de clefs vraisemblablement pour dérober une ou plusieurs voitures.
Poursuivis pour « tentative de vol par escalade, en réunion et dégradation de biens », les mis en cause font l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) et comparaîtront le 12 octobre 2020 devant le tribunal correctionnel.