COMMERCE. La coupe est pleine pour les commerçants du centre-ville de Nancy qui ne supportent plus les conséquences économiques des manifestations hebdomadaires anti-pass et anti-vax. Ils pressent le Préfet de Meurthe-et-Moselle d'agir en leur faveur en écartant les déambulations du centre-ville. 

En vidéo. Les explications du président de l'association les Vitrines de Nancy, Sébastien Duchowicz

- 30 % , -40 %, il ne s'agit pas de soldes bien que la période s'y prête, mais du pourcentage de chiffre d'affaires en moins constaté ces derniers mois par certains commerçants du centre-ville, la conséquence selon Sébastien Duchowicz, président des Vitrines de Nancy des régulières manifestations ayant pour écrin la cité ducale.

Afin d'exprimer leurs doléances au nom de 300 commerçants et artisans du bassin nancéien qui « souhaitent sauvegarder leur établissement et emploi », l’association des Vitrines de Nancy a diffusé ce vendredi une missive adressée aux services de l'État ainsi qu'aux élus et acteurs du territoire afin d'agir pour étendre le périmètre d'interdictions des manifestations dans le centre-ville . 

Tout en défendant la liberté de manifester comme "un droit, fondamental et respectable", ils expriment leur inquiétude sur l'attractivité des commerces du centre-ville déjà touchée par les manifestations des Gilets jaunes puis de la crise sanitaire.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...