Nancy- L'ASNL n'a pas tenu son rang en s'inclinant à domicile face à la lanterne rouge le CA Bastia...
Quand il s'agira de payer les musiciens à la fin du bal au mois de mai prochain, espérons que l'ASNL ne regrette pas les deux dernières rencontres face à Angers et Bastia. La semaine dernière, Nancy avait largement les moyens de battre le deuxième du championnat, vendredi soir, elle n'avait pas le droit de s'incliner à domicile face à la lanterne rouge le CA Bastia, qui n'avait gagné qu'une seule rencontre depuis le début de la saison.
Après la prestation convaincante en Anjou, beaucoup de supporters nancéiens s'étaient d'ailleurs déplacés vendredi soir au Stade Marcel Picot avec l'idée que leur équipe favorite allait faire une bouchée du dernier de la classe corse. Pourtant tous les coachs vont le diront, les matchs faciles n'existent pas, et l'ASNL en a fait la douloureuse expérience vendredi soir. Face à un adversaire bien en place et jouant parfaitement en contre, les Lorrains ont été très peu dangereux, de sorte que les occasions les plus franches de la partie étaient à ranger côté Bastiais. Manquant d'inspiration, mais aussi de vitesse dans le jeu, les coéquipiers de François Bellugou n'ont jamais paru être en mesure de marquer dans ce match. Au fur et à mesure de la rencontre, on sentait venir le coup de poignard, il est venu d'une bourde individuelle de Joel Sami, pourtant irréprochable jusque-là, auteur d'une coupable hésitation qui profitait à Ribas qui s'en allait seul tromper Paul Nardi (72'). Une ouverture du score presque logique par rapport au nombre d'occasions, même si l'ASNL a dominé toute la rencontre, mais de façon trop stérile pour pouvoir espérer quelque chose face à une équipe Bastiaise très déterminée à sauver sa peau en L2.
Pour Nancy, une réaction est attendue la semaine prochaine à Brest où un résultat positif accréditerait la thèse de l'accident pour expliquer ce loupé inattendu face à Bastia. En tout cas ces dernières heures sont compliquées pour L'ASNL, cette défaite face au dernier de la classe venant s'ajouter à la décision de la commission de la LFP de sanctionner le derby retour par un huis-clos...L'année 2014 aurait pu mieux commencer pour le club nancéien...