Nancy- La nouvelle recrue Quentin Beunardeau a été présentée officiellement aujourd'hui en fin de journée au stade Marcel Picot...

L'ASNL présentait aujourd'hui sa première recrue du mercato et peut-être même la seule, en la personne de Quentin Beunardeau, gardien qui fêtera ses vingt ans le 27 février prochain et qui a signé un contrat de trois et demi avec le club lorrain. Une arrivée qui a nécessité une autorisation de la DNCG pour être officielle, signe que la situation économique de l'ASNL est loin d'être au beau fixe alors que le club n'avait aucune indemnité de transfert à payer, l'ex-Manceau étant libre depuis la liquidation judiciaire du club de la Sarthe.
Avec cette arrivée à Nancy, Quentin Beunardeau fait le grand saut puisqu'il n'a connu qu'un club, celui du Mans où il a été formé et où il a débuté en catégorie Benjamin. La saison dernière, il a joué cinq matchs de L2 en attendant l'arrivée de Jérémie Janot au sein du club manceau pour lequel son père détient le record de matchs joués, un papa qui vient de signer récemment dans le staff technique de l'OM. La nouvelle recrue du club au chardon a également été finaliste de l'Euro U19 en 2013 avec l'équipe de France, une finale perdue 1-0 contre la Serbie. Quentin Beunardeau s'est déclaré « très heureux d'intégré l'ASNL » après avoir connu des moments difficiles avec Le Mans. Depuis fin octobre et la liquidation judiciaire du Mans FC, le jeune gardien, libre, s'est entraîné seul à son domicile pour ne pas perdre le rythme des entraînements. Il a également eu le temps de faire quelques essais en Europe où plusieurs clubs étaient intéressés pour le faire signer et pas des moindres puisque le Bayern de Munich, la Sampdoria de Gênes et Villareal ont fait des offres. Mais Quentin Beunardeau a préféré Nancy « un club formateur qui a sorti pas mal de joueurs et dont on m'a toujours parlé en bien » a précisé le jeune gardien dont la priorité « était de rester en France dans un club sain avec de bonnes valeurs » et qui a opté pour l'ASNL également par respect « car c'est le premier club à s'être manifesté. » Jacques Rousselot a d'ailleurs révélé que les premiers contacts avec l'entourage du joueur dataient du mois d'octobre.
À Nancy, Quentin Beunardeau sera loin d'être en terre inconnue, car en plus de Joffrey Cuffaut et Jeff Louis venus également du Mans, il a connu en sélection plusieurs joueurs nancéiens que sont Paul Nardi, Modou Diagne et Adrien Tameze. L'ex-Manceau a d'ailleurs apprécié l'accueil de ses nouveaux partenaires ce matin pour sa première séance avec l'ASNL « c'est toujours important d'être bien accueilli dans groupe au lieu d'être laissé dans un coin, ça facilite l'intégration au sein du club. »
Jacques Rousselot a également commenté cette arrivée en tant que président de l'ASNL révélant que les prestations de Paul Nardi attiraient les regards de certains clubs et qu'il était important pour l'ASNL « d'anticiper et surtout voir le futur » avant de préciser malgré tout que « Quentin Beunardeau n'est pas là pour remplacer Paul Nardi, son heure viendra comme tout à chacun. » Selon le président nancéien, l'actuel gardien de l'ASNL « qui nous régal à chaque fois en donnant l'impression que c'est un vieux briscard » attise les convoitises, mais « il est là et a surtout envie de continuer à faire un bout de chemin avec nous , il ne faut pas préjuger de l'avenir de Paul, il continue sa formation, on a besoin de lui. »
Concernant le mercato, Jacques Rousselot a exclu « pour l'instant » l'arrivée d'une nouvelle recrue « on a un groupe de qualité et talentueux » une impression renforcée par la prestation de l'ASNL samedi à Angers « c'est un match référence, il y a un vrai collectif qui est en train de se dégager avec nos jeunes et les joueurs de la saison dernière, on a rien à envier à certaines équipes de L1 » a insisté Jacques Rousselot qui a reconnu se reprendre au jeu après le coup de massue du mois de mai dernier et la descente de son club en ligue 2, après la pluie...