Lieu: Théâtre de la Manufacture | Ville: Nancy, France
D'après Nastassja MartinAdaptation, mise en scène et jeu Laure Werckmann[ Cie Lucie Warrant (Grand Est) ]
Du11 → 13 sept. 25
Théâtre de la Manufacture - Grande Salle
Adaptation de son récit autobiographique, Croire aux fauves raconte la métamorphose de l’anthropologue Nastassja Martin après avoir été mordue au visage par un ours au Kamtchatka. Prothèses, maquillage et costumes sont au cœur de ce spectacle qui se déploie au fil des 4 saisons comme les 4 chapitres d’une reconstruction.
Laure Werckmann explore un théâtre de la sobriété avec au centre l’incarnation scénique et l’immédiateté du corps pour illustrer une renaissance. Le livre, d’une force folle, trouve sur scène une résonnance puissante.
Spectacle programmé à l’occasion de la 47e édition du Livre sur la Place
Nous aurons le plaisir d’accueillir dans nos murs le vendredi 12 septembre la rencontre entre deux autrices : Isabelle Pandazopoulos - La nuit des treize plumes (Rageot) et Clémentine du Pontavice - Journal intime de mon cœur (L’Ecole des loisirs) pour une discussion autour de l’amour, l’émancipation et les diktats auxquels sont confrontés les adolescent·e·s d’aujourd’hui.
Également samedi 13 et dimanche 14 septembre au forum Bernard Pivot, Aurore Déon et Etienne Guillot, artistes complices du théâtre prêteront leur voix aux premières pages des romans sélectionnés pour le Prix Stanislas du meilleur premier roman de la rentrée littéraire.
D’après Croire aux fauves de Nastassja Martin, éditions Gallimard 2019
Adaptation, mise en scène Laure Werckmann
Avec Laure Werckmann
Tarifs : de 6 euros à 24 euros
Durée : 1h30
Dès 14 ans
Sur notre billetterie en ligne
Par téléphone au 03 83 37 42 42
Par email