FAITS DIVERS. Un important incendie s’est déclaré ce jeudi peu après midi dans un immeuble de la rue Saint-Georges, pratiquement en face de la cathédrale de Nancy.
Un important incendie a éclaté jeudi vers 12h dans un immeuble de quatre étages situé au 45 rue Saint-Georges, en face de la cathédrale de Nancy, dégageant d’épaisses fumées visibles à plusieurs kilomètres.
Le feu, qui s’est propagé sur 200 à 300 m² de combles, a mobilisé 31 engins et plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers des CIS de la métropole du Grand Nancy et de communes limitrophes, appuyés par une échelle, deux lances et un bras élévateur automatiques. « L’accès est particulièrement difficile, nous avons dû percer la toiture pour atteindre le foyer », nous a indiqué le lieutenant-colonel Celzard, officier responsable de l’intervention.
Un périmètre de sécurité a été déployé et la circulation du trolleybus sur l'axe Saint-Georges-Saint-Jean interrompue avec des déviations mises en place. La police municipale et la police nationale participent au dispositif.
Tous les habitants ont pu évacuer d’eux-mêmes avant l’arrivée des secours. Le sinistre, désormais circonscrit en milieu d’après-midi, ne présente plus de risque de propagation, mais l’opération d’extinction devrait se prolonger plusieurs heures.