FAITS DIVERS. Un incendie s’est déclaré ce dimanche vers 12h30 dans les sous-sols de l’hôtel de police de Nancy. L’incident, rapidement maîtrisé par les pompiers, a nécessité l’évacuation du bâtiment, sans faire de blessés.
Un départ de feu d’origine électrique s’est produit ce dimanche 26 octobre, vers 12 h 30, dans les sous-sols de l’hôtel de police de Nancy.
Les sapeurs-pompiers du centre de secours Rives-de-Meurthe sont intervenus rapidement, mobilisant deux fourgons d’incendie, une échelle et dix-sept hommes. En raison d’un important dégagement de fumée, le bâtiment a été évacué par précaution.
Les locaux en sous-sol, peu ventilés, ont rendu les opérations plus délicates, sans pour autant entraver l’extinction du feu, nous a précisé le capitaine Husson, officier des sapeurs-pompiers. Une ventilation du commissariat a ensuite été effectuée afin d’évacuer les fumées. Les équipes ont également procédé à des mesures de monoxyde de carbone.
Aucune personne n’a été incommodée par les fumées et aucune prise en charge médicale n’a été nécessaire, selon le même officier.
Pendant l’intervention, l’accueil du public a été temporairement suspendu, sans impact sur la continuité du service. Les personnes gardées à vue ont été transférées vers d’autres commissariats de l’agglomération nancéienne. Le service de police-secours (17) est resté opérationnel, assuré depuis le Centre d’information et de commandement (CIC), a ajouté le chargé de communication de la DIPN 54.
Une fois l’incendie totalement maîtrisé et les vérifications terminées, les locaux de l'hôtel de police de Nancy devaient rouvrir progressivement au public.








