Le chantier, prévu du mercredi 29 au vendredi 31 octobre, concernera la rénovation d’un panneau à messages variables à hauteur de Maxéville et entraînera plusieurs fermetures nocturnes et déviations sur l'A31.
Afin d’améliorer la sécurité et la qualité du réseau routier sur le Sillon Lorrain, la Région Grand Est engage des travaux de rénovation d’un panneau à messages variables sur l’autoroute A31, à hauteur de Maxéville. Réalisé de nuit, le chantier se déroulera du mercredi 29 au vendredi 31 octobre 2025 et entraînera plusieurs fermetures et déviations dans le sens Metz vers Toul .
Les interventions seront réalisées de nuit, du mercredi 29 au vendredi 31 octobre 2025, afin de limiter la gêne pour les automobilistes. Durant ces trois nuits, la circulation sur l’A31 sera perturbée dans le sens Metz vers Toul, avec une sortie obligatoire au diffuseur n°23 (Malzéville). Les conducteurs devront emprunter les itinéraires de substitution S68 et S8 pour rejoindre l’A31 au niveau de l’échangeur A31/A33 à Laxou.
Pour les usagers en transit en direction de Toul, une déviation de grande maille (S2) sera mise en place dans le cadre du Plan de Gestion du Trafic (PGT) du Sillon Lorrain. Ils seront invités à sortir au diffuseur n°25 de Belleville, puis à suivre la RD657 et la RD611 en direction de Dieulouard, avant de retrouver l’A31 à Dommartin-lès-Toul.
Dans le même temps, la bretelle d’accès de Bouxières-aux-Dames vers Toul (diffuseur n°23) sera fermée, tout comme celle de Frouard vers Toul (diffuseur n°22).








