Alors qu'elle menait au score sur la pelouse de Montpellier, l'ASNL a été plombée par l'exclusion de Elydjah Mendy dès la 22e minute.
Pourtant, dès les premières minutes du match, les Nancéiens avaient fait preuve de beaucoup de détermination face à des Montpelliérains gênés par l'agressivité lorraine. Nancy ouvrait le score logiquement par Rayan Bamba (17') qui voyait son tir repoussé dans un premier temps par le portier de Montpellier , mais le jeune nancéien suivait l'action pour mettre le ballon au fond des filets.
Le tournant du match intervenait cinq minutes plus tard, l'arbitre excluait Elydjah Mendy suite à un deuxième carton jaune alors que Teddy Bouriaud devait bénéficier d'une faute juste avant... En infériorité numérique, les hommes de Pablo Correa allaient perdre de leur élan face à des Montpelliérains très en réussite qui allaient égaliser juste avant la pause grâce à une remise involontaire de Bokangu dans la surface pour Omeragic seul dans la surface. Dès la reprise, Montpellier prenait l'avantage par l'intermédiaire de Fayad qui voyait un tir contré de Savanier lui revenir dans les pieds. La messe était dite, l'ASNL n'allait pas revenir, et pour en rajouter dans une après-midi à oublier, Zakaria Fdaouch qui venait d'entrer en jeu rentrait aux vestiaires précipitamment suite à une douleur aux adducteurs.
En infériorité numérique, les Nancéiens n'ont pas été en mesure de se porter vers l'avant et de contenir les offensives de l'équipe entraînée par Zoumana Camara qui allait enfoncer le clou en inscrivant deux autres buts pour infliger aux coéquipiers de Nicolas Saint-Ruf une lourde défaite (4-1). Nancy est dans le dur, il s'agit de la troisième défaite en quatre matchs et cela se répercute désormais au classement avec une dangereuse quatorzième place et 12 points au compteur.
Mardi soir au stade Marcel Picot, rencontre très importante avec la réception de Bastia, lanterne rouge avec 4 points.








