L'intersyndicale CGT, FO, CFTC, FSU, SOLIDAIRES, FGR FP, FDRPA, LSR appelle à une vaste mobilisation ce mardi dans le cadre d'un mouvement national de protestation contre la politique du gouvernement. En Meurthe-et-Moselle, des rassemblements sont prévus à Nancy et à Briey.

En Meurthe-et-Moselle, les retraités sont attendus en nombre pour battre le pavé à l'occasion de plusieurs rassemblements programmés ce mardi 17 mars à 10 h. D'abord, Place Stanislas, à Nancy et à 14 h 30, près de la sous-préfecture, à Briey pour défendre les retraites et le pouvoir d’achat des 16 millions de retraités français du secteur public et privé. « Pour nos organisations, la retraite n’est pas un privilège ou une prestation sociale » estime l’intersyndicale CGT, FO, CFTC, FSU, SOLIDAIRES, FGR FP, FDRPA, LSR.
Les organisateurs ne décolèrent pas et jugent d'abord « inacceptable que 10 % des retraités vivent sous le seuil de pauvreté », mais aussi l’absence de revalorisation des pensions depuis le 1er avril 2013, les reports successifs de la mise en œuvre de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement ou encore estime une dégradation de l’accès en soins. Parmi les revendications, les syndicats réclament la fin du gel des pensions, l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités, la mise en œuvre courant 2015 de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement et la prise en compte de la perte d’autonomie par la sécurité sociale. Enfin, autre point de revendication, le développement et le renforcement des services publics notamment en particulier dans le domaine de la santé.