Faits Divers. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu, qui a nécessité l’évacuation de plusieurs habitants d'un immeuble mais n’a fait aucune victime.
Un début d’incendie s’est déclaré ce vendredi 5 décembre, vers 13 h 30, au bâtiment F du 64 rue Charles-Dusaulx, dans le quartier Faubourg des Trois Maisons à Nancy. Les moyens des centres de secours de Nancy-Gentilly et de Rives-de-Meurthe ont rapidement été dépêchés sur place avec deux fourgons incendie et une grande échelle, mobilisant une vingtaine de sapeurs-pompiers sous le commandement du lieutenant Arnaud Gudefin.
Le sinistre a pris dans un cellier situé sur le palier du premier étage, dans un immeuble d’habitation de type R+3. À l’arrivée des secours, l’évacuation des résidents était déjà en cours. Les soldats du feu ont tout de même procédé à l’évacuation de huit personnes, par précaution. Aucune victime n’est à déplorer.
Selon le chef de groupe, rencontré sur place, « le feu a été rapidement éteint au moyen d’une lance. Mais il y avait beaucoup de fumée dans les étages ». Les équipes sont ensuite restées mobilisées pour le déblaiement des zones touchées et la ventilation des couloirs et appartements enfumés, afin de permettre un retour en sécurité des habitants.
Au total, 21 appartements ont été impactés, principalement par les fumées, ainsi qu’un passage vers le bâtiment voisin à l'entrée E.
L’origine du feu reste pour l’heure inconnue. Les polices municipale et nationale étaient présentes pour sécuriser les lieux et mener les premières investigations, tandis qu’Enedis procédait à des vérifications sur les installations électriques. Le directeur de l’OMH, l'Office Municipal de l’Habitat, s’est également rendu sur place pour accompagner les résidents.












