Meurthe-et-Moselle. Après la mort ce dimanche de cinq personnes dans l’incendie d’une habitation à Neuves-Maisons, les premières analyses révèlent une origine volontaire du feu. L’enquête est désormais confiée à la section de recherches de Nancy.
Le drame survenu dimanche matin à Neuves-Maisons, près de Nancy, prend une tournure encore plus sombre. Un peu plus de vingt-quatre heures après le tragique incendie qui a fait cinq morts, le parquet de Nancy a annoncé avoir requalifié l’enquête, initialement ouverte pour homicides involontaires.
Ce lundi en fin de journée, le procureur de la République, François Capin-Dulhoste, a indiqué que les premières analyses techniques mettaient en évidence « l’intervention d’un tiers dans le déclenchement du sinistre ». Une découverte qui entraîne une requalification immédiate du dossier en « incendie volontaire ayant entraîné la mort ». L’enquête est désormais confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nancy. Ce crime est passible de la réclusion criminelle à perpétuité, rappelle le magistrat.
Le feu s’est déclaré ce dimanche 30 novembre vers 3 h 15 dans un immeuble de trois niveaux situé 22 rue du Capitaine Caillon. Cinq personnes ont perdu la vie au cours de ce sinistre, les parents âgés de 59 et 60 ans, l’un de leurs fils âgé de 16 ans, ainsi que deux amis de leurs enfants, âgés de 16 et 20 ans. Un autre fils de la famille, âgé de 22 ans et réfugié sur le toit avait été légèrement blessé.









