FAITS DIVERS. Une odeur de brûlé a provoqué ce mardi après-midi l’évacuation d’une crèche de la commune de Seichamps, près de Nancy. Vingt-quatre enfants et sept adultes ont été mis en sécurité avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Une intervention des sapeurs-pompiers a eu lieu ce mardi 2 décembre peu après 15h à la crèche multi-accueil Michel Dinet située au 29 avenue des Héleux, à Seichamps, après un signalement d’odeur de brûlé. La rue a été temporairement fermée pour permettre aux secours d’agir en toute sécurité.
Selon le lieutenant Christophe Weidmann, qui a coordonné l’opération, la crèche avait déjà été évacuée à l’arrivée des pompiers. Vingt-quatre enfants et sept adultes se trouvaient sur place au moment de l’alerte. Après vérification, il s’agissait en fait d’un dysfonctionnement de la chaudière qui a dégagé une odeur de brûlé, sans danger pour les occupants.
Deux fourgons incendie et une échelle aérienne du CIS Nancy Rives-de-Meurthe ont été déployés sur place, ainsi qu’une ambulance de Vandoeuvre-lès-Nancy. La police nationale et municipale, les services techniques de la mairie et Enedis étaient également mobilisés pour sécuriser la zone.
Aucune personne n’a été blessée. Les enfants et le personnel ont été pris en charge à la mairie. La crèche devrait rouvrir normalement après vérification de la sécurité des lieux.










