EN BREF. Depuis lundi 19 mai, les personnes sourdes ou malentendantes qui le souhaitent pourront communiquer avec les Centres de Relation Client régionaux en Langue des Signes Française via les sites internet TER.

ter

Une information, un achat de billet TER, la réservation d’une prestation spécifique... ? Du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h, des téléconseillers SNCF seront désormais à disposition des clients sourds ou malentendants et répondront à leurs demandes avec l’aide de traducteurs professionnels en Langue des Signes Française.

Grâce à ce service, TER permettra aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement avec un opérateur, soit en Langue des Signes Française, soit en Transcription en Temps Réel de la Parole. Depuis un ordinateur équipé d’une webcam et d’une liaison internet haut-débit, l’internaute choisira son mode de communication lorsqu’il se connectera et sera alors en relation avec l’intervenant compétent. Il pourra donc être en contact visuel et sonore avec son interlocuteur et/ou afficher du texte selon le mode d’expression choisi.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

24-11-2025 By Rédaction

Nancy : Action ouvre (bientôt) ses portes dans la galerie…

COMMERCE. L’enseigne néerlandaise de petits prix poursuit son expansion en France en ouvrant un nouveau magasin au cœur de...

01-12-2025 By Rédaction

Incendie mortel à Neuves-Maisons : le sinistre a été déclenché…

Meurthe-et-Moselle. Après la mort ce dimanche de cinq personnes dans l’incendie d’une habitation à Neuves-Maisons, les première...

25-11-2025 By Rédaction

Saint Nicolas 2025 : dans le Grand Nancy, les dates…

FESTIVITES. Comme à Nancy, les communes de la Métropole du Grand Nancy s'apprêtent à célébrer le Saint Patron. Tour d'horizon d...