Nancy. À une dizaine de jours de la première édition des NancyCauris qui se déroulera dans les grands salons de l'hôtel de ville de Nancy, les candidats au trophée suprême se préparent... dans la bonne humeur...
Valoriser les actions entreprises par des Nancéiens originaires du continent africain et les récompenser pour leurs engagements dans la cité par le biais d'une remise de prix, voilà en quelques mots l'iniative d'un duo jamais à court d'idées Rémy Nelson et Éric Ilunga de l'association Mirabelles et Piments.
Lors de cette manifestation, ce sont des Nancéiens originaires du continent africain qui seront récompensés pour leurs divers engagements dans la cité par les trophées baptisés NancyCauris. Ces prix veulent illustrer de manière originale les valeurs de vivre ensemble dans la ville que Mirabelles et Piments a placées au centre de ses actions depuis sa création. Lors de cette soirée dix-sept NancyCauris seront décernés : 5 à titres honorifiques et 12 dans diverses catégories.
Ces 12 lauréats seront alors en lice pour le NancyCauris 2013. Le trophée suprême de cette cérémonie sera attribué par un jury d'acteurs nancéiens, après avoir écouté les avocats des douze candidats évoquer la relation de ces derniers à la ville de Nancy.
Après la publication de l'ouvrage Mirabelles et Piments en 2011, le Dîner des deux rives en 2012, Nancycauris est le troisième événement annuel organisé par l'association Mirabelles et Piments sur le thème de la rencontre au coeur de la cité.
Première édition des NancyCauris 2013 organisée par l'association Mirabelles et Piments de 18 h à 22 h • Le 22 juin 2013 dans les grands salons de la mairie de Nancy.