Retour sur les parquets pour le SLUC qui reçoit samedi soir à 20h30 La Rochelle pour le compte de la première journée de Betclic Elite
=> En vidéo, interviews de Sylvain Lautié et Antony Labanca
C'est l'heure de la rentrée pour les hommes de Sylvain Lautié qui accueillent samedi soir à 20h30 La Rochelle promu cette saison au plus haut niveau du basket français. Un vrai guet-apens pour les Nancéiens qui sortent d'une préparation plutôt positive avec sept victoires et deux défaites face à une équipe charentaise mystérieuse qui " a caché sa préparation " selon Sylvain Lautié, " que l'on ne connaît pas " souligne de son côté Antony Labanca, le capitaine de l'équipe.
Dans un championnat réduit de deux équipes " donc plus dense, plus homogène " estime le coach nancéien, mieux vaut ne pas traîner en chemin et pour Nancy, dont l'objectif est le maintien selon Sylvain Lautié voire les play-offs pour les joueurs, il est déjà très important de battre le promu pour lancer parfaitement sa saison. Ainsi, une belle entame de championnat favorise toujours la cohésion, une bonne dynamique de travail et une acclimatation plus facile des nouveaux.
Ces derniers sont au nombre de cinq ( Zacharie Perrin, Mathieu Boyer, Matthieu Gauzin, l'Iranien Mohammad Amini et et l'Américain Isaiah Washington ) ont grandement rajeuni l'équipe et feront donc leur grand début demain soir dans un palais des sports Jean Weille qui sera une nouvelle fois proche du guichet fermé. Une équipe plus jeune avec l'ambition de jouer plus vite et plus offensif, une volonté traduite lors de la présentation de l"équipe aux abonnés et aux partenaires par le coach Sylvain Lautié qui avait fixé le cap pour cette première rencontre " il faut battre La Rochelle et avec le plus grand écart possible ".