Nancy- Orange a présenté lundi le pack domotique Homelive... 

Orange a présenté lundi son pack domotique Homelive qui permet de piloter sa maison depuis son mobile. Pour le grand Est de la France, la présentation s'est déroulée à Nancy à la boutique Orange de la rue Saint-Thiébaut et effectuée par Pierre-Antoine Badoz, directeur d'Orange Est. 

Alors qu'est-ce que le pack Homelive ? Sans doute la réponse d’Orange à SFR et de son Home By SFR c'est-à-dire la possibilité offerte aux abonnés de garder un oeil sur leur maison durant leur absence et d'être alertés en cas d'événement imprévu. Le pack qui repose sur une technologie ouverte avec le protocole de communication sans-fil Z-Wave, fonctionne avec une application dédiée téléchargeable sur Android et iOS et qui permet de piloter sa maison depuis son smartphone, tablette ou encore ordinateur selon l'endroit où vous vous situez. Depuis l'application, l'abonné pourra commander les objets connectés et de recevoir des alertes SMS en cas par exemple d'intrusion ou de détection de fumée. En cas de coupure internet, Homelive passe sur le réseau mobile d'Orange après avoir inséré la carte SIM livrée avec le pack dans un smartphone. 

Homelive est commercialisé au prix de 79 euros et comprend une box domotique accompagnée d'un capteur de fumée, d'un détecteur d'ouverture de porte et fenêtre et un détecteur de mouvement qui mesure également la température et la luminosité. La box domotique pouvant gérer au maximum 256 objets connectés, l'abonné pourra évidemment acheter d'autres objets comme une caméra de surveillance, un détecteur de fuite d'eau ou encore une prise intelligente, des produits sur lesquels Orange annonce avoir fait des efforts sur le design afin de se confondre parfaitement dans les intérieurs.  

Pour pouvoir profiter de Homelive, il faudra souscrire un abonnement mensuel au prix de 9,99 euros avec un engagement de douze mois, l'offre, qui comprend l'envoi de SMS d'alerte illimité et le stockage des vidéos et données pendant un mois, est utilisable sur toutes les box internet du marché, il ne faut donc pas être obligatoirement client d'Orange pour pouvoir en profiter. Homelive sera disponible à partir du 23 octobre avec une offre de remboursement de 78 euros, attention à vérifier si votre débit internet est suffisant pour accéder à ce service qui nécessite selon Orange un débit minimum d’au moins 1 Mbit par seconde et d’un PC (ou d’un smartphone avec Android version4 ou iOS7 au minimum).

 

 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...