Santé. Le groupe laitier annonce aujourd'hui en raison du "principe de précaution", le retrait total de ses produits infantiles et nutritionnels pour des risques de contamination à la salmonelle.

Le groupe Lactalis annonce aujourd'hui dans un communiqué le retrait de 720 lots supplémentaires de lait infantile et autres produits pour risque de contamination à la salmonelle. Ces derniers s'ajoutent s'ajoutent à 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.
« En application du principe de précaution, le Groupe Lactalis a décidé, en accord avec les autorités, de procéder à un nouveau rappel incluant l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon depuis le 15/02/17 », précise Lactalis.
Le retrait concerne les marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies). Selon l'entreprise : « Nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée dans notre usine de Craon à la suite des travaux réalisés courant 1er semestre 2017 ». Pour rassurer et informer les consommateurs, Lactalis a mis en place un numéro vert, le 0 800 120 120 disponible 24h sur 24h jusqu’à nouvel ordre...