Santé. À partir d’aujourd’hui, les patientes et futures mamans peuvent prendre rendez‐vous à la Maternité du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy directement sur Internet...

Le CHRU de Nancy accélère son virage numérique. Dans le cadre de l’amélioration du parcours des patients, le CHRU de Nancy a choisi d’expérimenter la prise de rendez‐vous en ligne. La Maternité a été choisie comme pilote pour les consultations de gynécologie, obstétrique et d’assistance médicale à la procréation. Grâce à ce nouveau e‐service, la patiente pourra prendre rendez‐vous auprès d’un praticien de l’établissement, directement depuis le site Internet du CHRU de Nancy ou depuis www.doctolib.fr.
À partir d’aujourd’hui, les patientes et futures mamans peuvent prendre rendez‐vous à la Maternité du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy directement sur Internet : il leur suffit de se connecter au site de l’hôpital, http://maternite.chru‐nancy.fr/, ou au site www.doctolib.fr. Consulter à la Maternité devient beaucoup plus simple.
"La solution permet aux patientes et aux futures mamans de visualiser d’un seul coup d’oeil les créneaux disponibles pour une consultation, de prendre rendez‐vous instantanément avec un professionnel de santé du service et d’accéder à toutes les informations dont elles ont besoin pour préparer sereinement leur passage à l’hôpital. Grâce à Doctolib, elles peuvent également s’inscrire sur une liste d’attente pour bénéficier des premiers créneaux de consultation qui se libèrent et gérer leur parcours de soins avant et après l’accouchement" explique le CHRU de Nancy.
Pour cette opération simple, gratuite et possible tous les jours 24h/24, le CHRU a choisi la société Doctolib, leader européen de la prise de rendez‐vous médicaux en ligne, pour développer ce nouveau service. Il accélère ainsi son virage numérique et devient le second CHU français à se doter de la prise de rendez‐vous médicaux en ligne après l’Assistance publique ‐ Hôpitaux de Paris (AP‐HP).