
Laure Hector, diététicienne au CHU de Nancy, apportera informations et conseils aux hépatants et à leurs proches pour limiter les conséquences des traitements sur l’équilibre alimentaire.
En effet, lorsqu’ils sont sous traitement, les hépatants peuvent souffrir d’effets secondaires tels que dégoût alimentaire, la perte d’appétit et la perte de poids. A travers quelques recommandations, Laure Hector s’attachera à donner des pistes aux malades pour faciliter leur alimentation au quotidien.
Elle évoquera également les moyens de lutter contre la prise de poids pouvant survenir cette fois-ci après la fin du traitement. L’enjeu étant d’aider les patients qui reprennent rapidement goût à la nourriture à retrouver et à conserver un équilibre alimentaire adapté.
« Hépatites et diététique »
mercredi 2 février 2011 // 15h – 18h
Hôpital Brabois adultes, Vandoeuvre
Service Hépato Gastro Entérologie
9e étage, salle de réunion
A NOTER :
« Hépatites et diététique » mercredi 2 février 2011 // 15h – 18h
Hôpital Brabois adultes, Vandoeuvre Service Hépato Gastro Entérologie 9e étage, salle de réunion