Santé. L’Institut de Cancérologie de Lorraine conforte son classement dans le Palmarès 2017 des hôpitaux du Point. L’Institut arrive en tête dans les cancers ORL, cancers du sein et gynécologiques en région Grand Est.

Le palmarès 2017 des hôpitaux et cliniques publié ce jeudi 24 août par le magazine Le Point place l’Institut de Cancérologie de Lorraine parmi les meilleurs de France dans trois spécialités.
Il s'agit en premier lieu des Cancers ORL, l'établissement se classe 11ème sur 297 hôpitaux (1er en région Grand Est) et 15ème sur 359 hôpitaux (2ème en région Grand Est) pour les cancers du sein. Enfin, pour les cancers gynécologiques, l'institut se positionne 26ème sur 433 hôpitaux (3ème en région Grand Est).
Pour l’Institut de Cancérologie de Lorraine, « ces résultats traduisent l’expertise et l’implication des équipes pour adapter leurs pratiques et innover au bénéfice des patients ». « Avec le parcours Sein et le parcours des cancers de la Tête et du cou, le suivi des parcours de soins est intégré dans le fonctionnement de l’ICL. Nous proposons ainsi aux patients des prises en charge coordonnées, personnalisées, le plus souvent ambulatoires, et sans dépassement d’honoraires. De la suspicion de cancer jusqu’à la surveillance post-traitement, l’écoute, le suivi et la prise en charge pluridisciplinaire sont optimisés pour chaque patient. C’est plus de confort, de qualité et de sécurité pour les malades » souligne dans un communiqué le Professeur Thierry Conroy, Directeur Général de l’Institut de Cancérologie de Lorraine.