Nancy et région. L’Etablissement Français du Sang lance une nouvelle campagne de promotion du don lors de cette période estivale afin de sensibiliser le grand public à l’importance de donner son sang pendant cette période, traditionnellement sensible. Les stocks disponibles sont jugés fragiles.

Malgré la mobilisation des donneurs à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin dernier, l’Etablissement français du sang a exprimé son inquiétude aujourd'hui quant à l’état des réserves en produits sanguins durant la période estivale qui risquent de s’amenuiser fortement.
« Avec actuellement 80 000 poches en réserve, la cible minimale de 100 000 poches début juillet pour assurer les besoins des malades dans les semaines à venir n’est pas atteinte aujourd’hui et ce, à quelques jours de la période estivale durant laquelle on assiste à un ralentissement massif de la mobilisation des donneurs » souligne l'organisme qui appelle aux dons du sang dans les sites de l’EFS et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France.