Santé. La Clinique Louis Pasteur d’Essey-lès-Nancy, présidée par le Docteur Christophe Baillet a procédé hier à la pose de la première pierre de son nouveau bâtiment sur le site de l’ancienne caserne Kléber. La première étape d’un chantier qui va ainsi permettre à Louis Pasteur Santé de disposer d’un plateau d’imagerie médicale de pointe, un bloc opératoire et un centre de consultation complet .

Le pôle Santé Pasteur prendra ses quartiers sur le site Keber au côté du Service d’Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle et la crèche Pitchoun - photo cabinet d’architecture nancéien « André et Moulet Architecture »
La Clinique Louis Pasteur se développe. Elle acquiert sur le site des anciennes casernes un terrain de 21 254 m2, qui se divise en deux parcelles de 13 223 et 8 031 m2 correspondant à deux tranches de travaux distinctes qui formeront à terme un ensemble cohérent accueillant des activités de consultation, de médecine et de chirurgie ambulatoire.
La pose de la première pierre s'est faite ce 27 Mars 2017, la première étape d’un chantier qui va ainsi permettre à Louis Pasteur Santé de disposer d’un plateau d’imagerie médicale de pointe, en partenariat avec Radiolor (expert de la radiologie en Lorraine). Le Groupe va se doter un IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) et un scanner, offrant une réelle complémentarité avec l’offre d’imagerie médicale déjà présente à la Clinique Louis Pasteur. De plus, un centre de consultation médicale complet (gastroentérologie, chirurgie digestive, ORL, neurochirurgie, chirurgie orthopédique et médecine du sport) accueillera les patients. Le tout sera complété par un service de médecine ambulatoire et un service de chirurgie ambulatoire.
La pose de la première pierre du Pôle Santé Pasteur donne le coup d’envoi d’un chantier d’ampleur de 8 000 m2, assorti d’un investissement à hauteur de 10 millions d’euros (correspondant à la première tranche de travaux), au bénéfice des entreprises régionales et donc de l’emploi. La livraison est prévue fin 2018. En rejoignant le SDIS 54 et la Crèche Pitchoun déjà présents sur le site Kélber, le Pôle Santé Pasteur représente un atout indéniable dans la redéfinition du site et est un acteur de poids dans le nouveau paysage du quartier Kléber.