Santé. Les vaccins obligatoires contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) devront être commercialisés sans être combiné à d'autres vaccins, demande aujourd'hui le Conseil d'État. 

Piqure

photo d'illustration

Le Conseil d'État conforte les adeptes de la vaccination minimum et contre les vaccins combinés. Actuellement, la législation française (code de la santé publique) impose trois obligations de vaccination pour les enfants de moins de dix-huit mois : les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP)

Or, depuis plusieurs années, aucun vaccin correspondant à ces seules obligations légales n’est commercialisé en France. Le vaccin permettant de satisfaire aux obligations vaccinales des enfants de moins de dix-huit mois qui peut être le plus aisément trouvé est un vaccin hexavalent qui comporte, outre les vaccinations obligatoires, celles contre la coqueluche, l’haemophilus et l’hépatite B.

Le Conseil d’État dans une décision datée du 8 février demande dans un délai de six mois, et sauf à ce que la législation évolue en élargissant le champ des vaccinations obligatoires, "de prendre des mesures ou de saisir les autorités compétentes pour permettre de rendre disponibles des vaccins correspondant aux seules obligations de vaccination prévues par le code de la santé publique.


Bouton-valise-SecouNos articles santé sur ici c nancy fr - Suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...