Santé. À l'occasion de la campagne Moi(s) sans tabac, les fumeurs sont invités à abandonner leurs cigarettes tout au long du mois de novembre. Dans le Grand Est, 55 % des fumeurs quotidiens relèvent le défi.

Tabac-cendrier

photo d'illustration

Le Ministère de la Santé et Santé Publique France ont lancé cette semaine une vaste campagne de sensibilisation sur l'addiction au tabac auprès du grand public. Intitulée « Moi(s) sans tabac », cette campagne s’inspire de « Stopt'ober », mise en place en Angleterre en 2012, et qui a permis, dès la première année, d’augmenter les tentatives d’arrêt du tabac de 50% en octobre.

Pendant 30 jours, les fumeurs tenteront de relever un défi collectif d’un mois sans tabac, en bénéficiant de soutien et d’encouragement de tous pour rester motivés. Selon l'ARS, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement.

Dans le Grand Est, 55 % des fumeurs quotidiens ont manifesté leur désir d'arrêter de fumer. Pour les aider, l’ARS , l'ANPAA et l’ensemble des partenaires de l’opération mettent en place en ce mois de novembre 2016 de nombreuses actions pour sensibiliser les fumeurs à l’arrêt du tabac et les inciter à participer à l’opération « Moi(s) sans tabac ».

Quelques exemples d'actions en région :
Le 4 et 5 Novembre 2016 de 13h30 à 17h30 : Animation grand public, Place Maginot NANCY (ANPAA)
Le 4 Novembre 2016 matin : Stand grand public au marché de TOUL (Atelier Santé Ville de TOUL)
Le 17 Novembre 2016 : animation sur le stress au Forum « Toi et ta santé » (Mission Locale LAXOU)
 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...