Nancy et région. Le 17 mars prochain, Marie Grunewald, jeune sportive s'envolera pour la Tanzanie afin de tenter l'ascension du Mont Kilimanjaro, la plus haute montagne d'Afrique à 5895m au profit de l’Institut de Cancérologie de Lorraine et notamment de l’aide aux malades.

C'est un challenge de haut niveau, Marie Grunewald, une jeune sportive s'envolera le 17 mars prochain pour la Tanzanie en Afrique avec l'objectif d'atteindre la cime du Kilimandjaro. À cette occasion la jeune femme récolte des fonds pour aider l'Institut de Cancérologie de Lorraine-Alexis Vautrin situé à Nancy dans la création d'un jardin de détente pour les patients et permettre l'aménagement d'un nouvel espace avec un mobilier confortable, des jeux pour les enfants, des lieux de lecture, de détente, de découverte, des oeuvres d'art...
« Depuis toute petite j'ai eu la chance d'avoir pu profiter d'un grand jardin et de weekends en plein air donc je sais à quel point ça joue sur la santé physique et morale. D'où la raison pour laquelle je m'en vais camper une semaine en Afrique au milieu de nulle part. » explique la jeune femme sur la page de la plateforme de collecte Alvarum. Ce mardi matin, le montant des dons s'élevait à 615 € de dons sur les 1000 € visés, cette somme sera reversée à l'ICL.