Santé. La revue des jeunes médecins, What's Up Doc, classe les hôpitaux universitaires. Nantes est en tête, Nancy perd six places et se classe 20e.

Dans son numéro n°24 du mois de février 2016, What’s up Doc, magazine des jeunes médecins livre un palmarès des CHU en fonction des choix des nouveaux internes en médecine afin selon le site «d'identifier les hôpitaux qui travaillent à une relève de qualité et ont une formation exigeante». Un classement réalisé sur la base du rang moyen des jeunes médecins qui les ont choisis à l’issue des ECN pour débuter leur carrière.
Cette année, « les meilleurs espoirs de la médecine française n’ont pas retenu la région lyonnaise, leader depuis deux ans. C’est à l’ouest de la France qu’il faudra chercher le lieu où les plus érudits ont trouvé refuge » indiquent les auteurs de ce baromètre. Les CHU de Nantes, Lyon, Montpellier-Nîmes, Grenoble et Rennes trustent le haut du classement tandis que les CHU tels que Paris et Marseille sont boudés. Surprise aussi concernant les spécialités les plus choisies par les jeunes médecins, après deux années de règne, l’ophtamo cède la place à une spécialité plus médicale, la néphrologie.
Dans ce Top figurent 28 CHU et leurs spécialités les plus convoitées, le CHU de Nancy se retrouve 20e alors qu'il était 14e l'an dernier dans ce même classement. Une chute de 6 places, la plus importante cette année qui s’explique en partie selon le magazine par « de moins bons résultats en médecine générale où le CHU se place 17e et perd 7 places par rapport à 2014-2015. La médecine générale étant la spécialité choisie par près de la moitié des internes, elle compte pour beaucoup.» En matière de spécialités, cinq spécialités restent plébiscitées à Nancy comme la néphrologie, l'ophtalmologie, la cardiologie et maladies vasculaires, le radiodiagnostic et l'imagerie médicale ou encore la neurochirurgie. Les résultats http://www.whatsupdoc-lemag.fr/.