Nancy et région. L'Institut de Cancérologie de Lorraine vient d'être certifié V2014 par la Haute Autorité de Santé. Une certification "sans recommandation, ni réserve" qui atteste de la qualité des organisations et des soins.

Déjà certifié en 2001, 2006 et 2010, l’établissement a été parmi les premiers établissements de santé audités selon la nouvelle norme V2014 qui s’intéresse particulièrement à l’organisation et aux processus mis en place. Dans son rapport transmis en décembre 2015, la Haute Autorité de Santé délivre la certification sans réserve ni recommandation pour une durée de 6 ans et classe l’ICL en "A" en raison de bons résultats.
« Ce très bon résultat atteste de l’expertise et de l’engagement des professionnels de l’institut en matière de qualité et de sécurité des soins. C’est une belle reconnaissance pour l’ensemble du personnel que je tiens à féliciter et un gage de qualité pour les patients» souligne dans un communiqué le Pr Thierry Conroy, directeur général de l’Institut de Cancérologie de Lorraine. Cette certification s’ajoute à l’accréditation ISO 15189 : 2012 du laboratoire de biopathologie pour l’activité de génétique somatique obtenue en 2014 et à la certification ISO 9001 : 2008 pour l’activité de recherche clinique de l’ICL, obtenue en 2015.