Nancy. Avant le début imminent du projet d'expérimentation de maisons de naissance en France, l'association "un nid pour Naître" recevra à la mi-novembre Isabelle Brabant, sage-femme québecoise et auteure d'un best seller, à la maternité régionale de Nancy.

Candidate à l’expérimentation nationale des maisons de naissance en France (article du 05/08/2015), l'association nancéienne un Nid pour Naître proposera les 14 et 15 novembre prochain, dans le cadre de ce projet, une rencontre avec Isabelle Brabant, sage-femme québecoise depuis 30 ans, auteure du best seller mondial "vivre sa grossesse et son accouchement" qui a accompagné des milliers de familles. Lors de sa venue, elle animera deux ateliers de formation le samedi, en vue de l’ouverture de la maison de naissance à Nancy et proposera aussi, le dimanche, une conférence à l’amphithéâtre de la maternité CHRU, ouverte aux parents et aux professionnels de santé.
Nancy sera-t-elle retenue pour ce projet d’expérimentation ? La réponse devrait intervenir avant la mi-décembre pour une ouverture officielle début 2016, Nancy serait alors parmi les premières villes en France à expérimenter ce projet pendant cinq ans. En attendant, les réflexions sont ouvertes et les échanges bienvenus autour de l’accompagnement à la naissance. À Nancy, Isabelle Brabant conviée par l’association Un Nid pour Naître poursuivra le dialogue sur cette alternative au « tout médical » pour les femmes -sans pathologie particulière- désireuses d’un accouchement plus naturel dit « physiologique ». Un évènement attendu puisqu'il ne reste déjà plus que quelques places pour assister à la conférence.
Isabelle Brabant à Nancy le 15 novembre 2015 à 15h30, informations et inscriptions en cliquant ici et ici pour la conférence