Nancy. Jeudi 22 octobre, Céline Notredame et les bénévoles d’Abbeville les Conflans (Meurthe-et-Moselle) ont remis 3260 euros à l’Institut de Cancérologie de Lorraine. 
Dons grains espoir@service com ICL
crédit photo ICL

Le week-end 3 et 4 octobre, Céline Notredame, esthéticienne, proposait au public de se faire tatouer des grains de beauté en signe de soutien à la lutte contre le cancer, en échange de dons à l’Institut de Cancérologie de Lorraine. La vente de gâteaux et t-shirts par les bénévoles de l’association « L’Abbevilloise » a complété la collecte à 3260 euros.

« Allier esthétique et lutte contre le cancer est une très bonne idée; c’est le souci quotidien de nombreuses femmes atteintes de cancer du sein. En plus de la fructueuse collecte, l’opération Grains de l’Espoir, organisée pendant Octobre Rose, permet de rappeler l’importance du dépistage organisé des cancers du sein et des projets de recherche menés à l’ICL. Nous vous en sommes très reconnaissants » a souligné le Dr Guillaume Oldrini, radiologue à l’Institut de Cancérologie de Lorraine en remerciant les bénévoles d’Abbeville les Conflans.

L’Institut de Cancérologie de Lorraine fait appel aux dons pour ses projets de recherche, l’aide aux malades et l’acquisition de nouveaux équipements. Pour en savoir plus ou soutenir l’ICL : www.icl-lorraine.fr ou au 03 83 59 86 87.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...