SANTÉ. Selon les réseaux de surveillances sanitaires, les rhinopharyngites et bronchites ont déjà commencé à se propager en France. Les nombres de consultations pour trachéite/laryngite et pour bronchite augmentent respectivement de +22 %, selon S.O.S Médecins.
Malade
photo d'illustration

Alors que les premiers froids se font ressentir, les bulletins de surveillances du réseau SOS Médecins/Institut de veille sanitaire diffusés ce mercredi confirment une hausse importante des consultations pour infections respiratoires: rhinopharyngites, trachéites, laryngites, angines et bronchites. Selon S.O.S Médecins, chez les enfants de moins de 15 ans, les principales pathologies en hausse au cours de la semaine écoulée étaient essentiellement des infections ORL. Chez les 2-14 ans, le réseau note également une augmentation des visites pour syndrome viral (+22 %) et pour bronchite (+11 %).

Chez les adultes, les visites pour pathologies ORL (rhinopharyngite, sinusite, laryngite/trachéite) et pour bronchite sont également en hausse. Les recours pour infections ORL et bronchiques sont également en forte hausse sur la semaine écoulée et cela dans toutes les classes d’âge. Les nombres de consultations pour trachéite/laryngite et pour bronchite augmentent respectivement de +22 % et +25 %  par rapport à la semaine précédente. Ces pathologies sont dans des valeurs proches ou légèrement supérieures à celles des années précédentes.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...