SANTÉ. Selon les réseaux de surveillances sanitaires, les rhinopharyngites et bronchites ont déjà commencé à se propager en France. Les nombres de consultations pour trachéite/laryngite et pour bronchite augmentent respectivement de +22 %, selon S.O.S Médecins.
Malade
photo d'illustration

Alors que les premiers froids se font ressentir, les bulletins de surveillances du réseau SOS Médecins/Institut de veille sanitaire diffusés ce mercredi confirment une hausse importante des consultations pour infections respiratoires: rhinopharyngites, trachéites, laryngites, angines et bronchites. Selon S.O.S Médecins, chez les enfants de moins de 15 ans, les principales pathologies en hausse au cours de la semaine écoulée étaient essentiellement des infections ORL. Chez les 2-14 ans, le réseau note également une augmentation des visites pour syndrome viral (+22 %) et pour bronchite (+11 %).

Chez les adultes, les visites pour pathologies ORL (rhinopharyngite, sinusite, laryngite/trachéite) et pour bronchite sont également en hausse. Les recours pour infections ORL et bronchiques sont également en forte hausse sur la semaine écoulée et cela dans toutes les classes d’âge. Les nombres de consultations pour trachéite/laryngite et pour bronchite augmentent respectivement de +22 % et +25 %  par rapport à la semaine précédente. Ces pathologies sont dans des valeurs proches ou légèrement supérieures à celles des années précédentes.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...