La Faculté de Pharmacie de l'Université de Lorraine inaugure ce mercredi sa plateforme de simulation, à la fois pharmacie pédagogique et expérimentale, baptisée Offi’Sim. Objectif, former les futurs pharmaciens à la pharmacie de demain.

Une simulation 2.0 pour les futurs pharmaciens ! Pour varier les méthodes d’apprentissage, la Faculté de Pharmacie qui développe des ressources et des outils pédagogiques innovants avec le service numérique de l’université inaugure ce mercredi Offi'Sim.
Un centre de e-pedagogie et une plateforme de simulation permettant une approche ludique et interactive pour « mettre en pratique les connaissances théoriques, de développer les savoir-faire et savoir-être » détaille l'Université de Lorraine. Concrètement dans la salle dédiée Offi'sim, les étudiants accèdent à des officines virtuelles sur leurs écrans numériques, des ateliers objets connectés, différents outils (pilulier électronique, outils pour une meilleure observance ou pour le suivi patients...) ou encore à des ateliers entretiens pharmaceutiques (asthme, OTC, diabète...)
Face au développement des nouvelles missions des pharmaciens pour accompagner les patients, cette plateforme de simulation devrait permettre aux étudiants d’acquérir de nouvelles compétences et de mieux les préparer à leur métier de demain.