Santé. Une chambre de répit a été inaugurée lundi à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy, elle est destinée aux patients atteints de pathologies cancéreuses et à leur famille qui désirent se retrouver dans l’intimité.

Une ambiance presque comme « à la maison » , mais à l’hôpital, le CHRU de Nancy a inauguré lundi, une chambre de répit dans le service d’onco- hématologie pédiatrique dirigé par le Pr Pascal Chastagner de l’hôpital d’enfants, centre de référence de la cancérologie pédiatrique en Lorraine. Les enfants y sont pris en charge de la naissance jusqu’à l’âge de 18 ans.
Aménagée avec le confort d’une chambre « comme à la maison », mais dans l’environnement professionnel hospitalier, l’espace aux couleurs chaleureuses permettra aux familles de souffler un peu et de vivre des moments de tranquilité et de bien-être en toute intimité. Dotée d’un mobilier décoratif et fonctionnel en matière d’aménagement intérieur, on retrouve dans cette chambre une douche à l’italienne, accessible en fauteuil roulant ou en brancard, d’un grand écran plat, d’un bureau avec ordinateur qui pourra accueillir les jeunes patients et leur famille.
Le montant des travaux réalisés par les services techniques du CHRU entre décembre 2014 - août 2015 s'élèvent à 88 000 € financés à hauteur de 56 000 € de dons. Avec cette chambre de répit, les professionnels de santé pourront être présents auprès des familles en cas de besoin.