Santé. Huit villes françaises participent à la première journée de la peau qui se déroulera ce samedi 19 septembre. À Nancy, le rendez-vous est donné sur la placette Saint-Sébastien.

Acné, angiome, psoriasis, eczéma, mélanomes, en France, 8 personnes sur 10 souffrent de problèmes de peau avec un impact majeur sur la qualité de vie pour au moins 25 % d’entre eux. Pour répondre aux questions et aux inquiétudes de tous, des « Villages des dermatologues » s’installeront ce week-end dans huit villes françaises à savoir Paris, Lille, Nancy, Lyon, Dijon, Bordeaux, Clermont-Ferrand et enfin Rouen pour une journée consacrée à la peau. Quel que soit l'âge, les visiteurs seront accueillis au sein d’espaces d’information et de conseil et pourront rencontrer des dermatologues .
Sur la placette Saint-Sébastien, ce samedi, ce sont effectivement plusieurs médecins qui iront à la rencontre du public, parmi eux, le Pr Annick BARBAUD (département de dermatologie et allergologie du CHRU de Nancy), le Pr Jean-Luc SCHMUTZ (Chef du département de dermatologie et allergologie du CHRU de Nancy) et le Dr Cristèle NICOLAS (dermatologue libérale à Commercy et présidente de l’ALPUD — Association Lorraine Post Universitaire de Dermato-vénéréologie), ainsi que de nombreux médecins libéraux et hospitaliers.
1re édition de la Journée « Santé de la Peau », samedi 19 septembre, de 11 h à 18 h, placette Saint-Sébastien, Nancy. Accès gratuit