Nancy et région. Le Lions Club du Bassin de Briey et du Jarnisy a remis un chèque de 2500 euros au Dr Henri-Pierre Lassalle, enseignant chercheur à l’Institut de Cancérologie de Lorraine, pour soutenir la lutte contre le cancer en Lorraine.
Les membres du Lions Club du Bassin de Briey et du Jarnisy remettait vendredi les fonds récoltés lors de la soirée de Nouvel An du Club. Ce don contribuera au financement des projets de recherche mené à l’institut et à la création d’un jardin détente, pour lesquels l’Institut de Cancérologie de Lorraine-Alexis Vautrin cherche actuellement des fonds (dons, mécénats, legs). L'espace permettrait aux patients et leurs visiteurs de bénéficier d’un espace sécurisé permettant « de prendre l’air », en proposant des lieux de lecture, de détente, de découverte, avec un coin de jeux pour les enfants, l’exposition d’oeuvres d’art...
Le Dr Henri-Pierre Lasalle a remercié les membres du club pour leur investissement dans la lutte contre le cancer en Lorraine : « Soucieux d’apporter les dernières innovations et les meilleurs traitements aux lorrains, l’ICL attaque aujourd’hui le cancer sur plusieurs fronts : dépistage, diagnostic, traitements, suivi et qualité de vie. En 2014, les chercheurs de l’institut ont publié plus de 110 articles scientifiques, fruit de nos innovations. Nous proposons actuellement 120 essais cliniques aux patients. Ces avancées ne sont possibles que grâce à la générosité du public ».
Établissement de santé privé d’intérêt collectif, membre d’UNICANCER, l’Institut de Cancérologie de Lorraine consacre la totalité de son activité médicale et paramédicale au diagnostic et au traitement des cancers. Il assure des missions d’enseignement et de recherche en cancérologie. Il prend en charge 4000 nouveaux patients chaque année et suit 12 000 patients, sans dépassement d’honoraires ni activité libérale.
Possibilité de faire un don sur www.icl-lorraine.fr