Nancy et région.
Les pollens de graminées restent très présents sur le territoire avec un risque allergique considéré très élevé soit maximal en Lorraine indique dans son dernier bulletin le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).
Temps chaud et sec, léger vent propice à la dispersion des graminées, ce week-end et une partie de la semaine à venir seront une nouvelle fois difficile pour les personnes sensibles aux pollens. Le réseau national de surveillance aérobiologique prévoit en effet un risque très élevé d'exposition en Lorraine, comme dans la majeure partie de la France. Selon le dernier bulletin diffusé par le Réseau National de Surveillance Aérologique (RNSA), la Lorraine a été placée en niveau 5 pour la période du 5 juin au 12 juin 2015. Les allergiques devront donc prendre leur traitement ou éviter les balades en plein air....
Pour rappel, les pollens peuvent provoquer chez certaines personnes allergiques une cohorte de symptômes : conjonctivites, éternuements, nez qui coule, etc. En France, selon un rapport publié par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), issu d’enquêtes épidémiologiques menées en France, de 1994 à 2006, près de 30 % de la population adulte et entre 7 % et 20 % des enfants seraient allergiques aux pollens de l’air.