Nancy et région. Les pollens de graminées et de chêne restent très présents sur le territoire avec un risque allergique considéré élevé en Lorraine indique dans son dernier bulletin le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).
Depuis quelques semaines, le risque allergique lié aux pollens se maintient en Lorraine. Selon le dernier bulletin diffusé par le Réseau National de Surveillance Aérologique (RNSA), les pollens de graminées et de chêne restent encore nombreux dans l’air puisque le RNSA maintient un niveau 4 dans toute la Lorraine. Les allergiques devront donc préférer les salles obscures aux balades lors des périodes ensoleillées.
Pour rappel, les pollens peuvent provoquer chez certaines personnes allergiques une cohorte de symptômes : conjonctivites, éternuements, nez qui coule, etc. En France, selon un rapport publié par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), issu d’enquêtes épidémiologiques menées en France, de 1994 à 2006, près de 30 % de la population adulte et entre 7 % et 20 % des enfants seraient allergiques aux pollens de l’air.