Nancy. Un enfant de quatre ans transféré depuis l'hôpital de Saint-Dié (Vosges) est décédé vendredi 1er mai à l’hôpital d’enfants du CHU de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle). Le parquet de Nancy a ouvert une enquête.

Le drame est relaté par l’Est Républicain, Timéo un petit garçon de 4 ans, originaire des Vosges est décédé vendredi 1er mai à l’hôpital d’enfants du CHU de Nancy-Brabois. Selon les conclusions de l’autopsie réalisée samedi à l’institut médico-légal de Nancy, le décès serait lié à un arrêt cardiaque. Juste avant sa mort, le garçonnet avait reçu un traitement médicamenteux qui fait désormais l'objet de toutes les attentions, des analyses toxicologiques ont été réalisées afin de déterminer si une erreur de dosage pouvait être liée au décès du jeune patient.
De son côté, le parquet de Nancy a ouvert une enquête pour « homicide involontaire ». Elle a été confiée à la brigade criminelle du SRPJ de Nancy. Le CHRU de Nancy a indiqué pour sa part mettre « tout en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame » et collaborer « activement à l'enquête qui a été ouverte en relation avec les autorités compétentes ». « Tous les professionnels de l’unité sont bouleversés et la Direction de l'hôpital a mis à disposition une cellule de soutien psychologique pour ceux qui souhaitent s'exprimer. » conclut la direction du CHRU.