Santé. À l’occasion de la journée mondiale du rein, l’Association pour l’Information et la Recherche sur les maladies Rénales Génétiques (AIRG‐ France) en partenariat avec la Maison des Usagers du CHRU de Nancy, animera ce jeudi 26 mars, un stand d’information à Nancy-Brabois.
chubrabois
photo d'illustration

En Fance, 3 millions d'individus sont atteints d’une maladie du rein et beaucoup d’entre eux l’ignorent. Les maladies rénales génétiques peuvent se manifester de différentes manières comme l'absence de développement d'un rein voire des deux, des malformations, etc. Certaines de ces pathologies d’origine génétique peuvent être congénitales (qui apparaissent dès la naissance) ou se manifester beaucoup plus tard, à l’âge adulte, avec des conséquences néfastes sur le fonctionnement rénal.

Caractère héréditaire, conseil génétique, diagnostic pendant la grossesse, nouveaux traitements, avancées de la recherche : les membres de l’Association pour l'Information et la recherche sur les maladies Rénales Génétiques (AIRG) répondront aux interrogations des visiteurs et sensibiliseront à l’importance du dépistage par bandelette urinaire.

Maladies rénales génétiques du diagnostic prénatal aux avancées de la recherche, Jeudi 26 mars 2015 // 9h‐16h / Hôpitaux de Brabois – bâtiment principal (hall d’accueil)

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...