ENVIRONNEMENT. La Lorraine connait depuis dimanche matin un épisode de pollution et le phénomène devrait perdurer au moins tout au long de ce mardi indique Air Lorraine dans son dernier bulletin diffusé ce matin. La procédure d'information et recommandations déclenchée reste donc active. 

RouteKinepolis

photo d'archives - www ici c nancy fr

Ce mardi matin, les particules PM10 se situent toujours au-dessus du niveau de 50 g/m3 dans plusieurs départements de Lorraine, elles se stabilisent en Moselle et Meurthe-et-Moselle, augmentent en Meuse (dépassement du seuil d’information sur 2 stations). Seul le département des Vosges échappe à l’épisode de pollution selon l’Observatoire régional de qualité de l’air. 

Ces concentrations de particules fines PM10 (diamètre inférieur à 10 microns) atteignent ce matin 60 microgrammes/m3 en Meurthe-et-Moselle et 61 microgrammes/m3 en Moselle, Air Lorraine relève 63 microgrammes/m3 en Meuse et enfin 47 microgrammes/m3 dans les Vosges. Cet après-midi, la pollution dans l’air restera encore présente comme l’explique Air Lorraine en raison des conditions météorologiques « Le temps s’annonce nuageux et pas suffisamment pluvieux pour réduire les particules fines dans l’air lorrain », explique l’organisme. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...