Santé. Le Président du Grand Nancy, le Directeur général de l'Agence Régionale de Santé et le Préfet de Meurthe et Moselle ont installé conjointement le 5 mars le Conseil Local en Santé mentale (CLSM) du territoire du Grand Nancy.
SanteMentale
photo d'illustration crédit photo Sangoirri

L'objectif poursuivi est d'améliorer la prise en compte de la souffrance psychique sur ce territoire de 266 000 habitants en y associant les acteurs locaux, le tissu associatif, les secteurs institutionnels et les citoyens. L'approche retenue consiste à développer une meilleure connaissance réciproque entre les intervenants pour plus d'efficacité dans le travail partenarial.

La création du CLSM est un des axes essentiels du Contrat Local de Santé du Grand Nancy signé le 15 mars 2013, contrat qui comporte 29 actions à conduire d'ici 2017. Ainsi, trois groupes de travail vont être mis en place : un groupe sur la coordination des acteurs en santé mentale, un groupe logement et santé mentale et un groupe information/sensibilisation grand public. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...