journee-mondiale-sida-ncyÀ l’occasion de la journée mondiale d’action contre le sida ce lundi 1er décembre, l’Université de Lorraine se mobilise et organise différentes actions sur les campus de l’université.

Sensibiliser les étudiants sur les infections sexuellement transmissibles, le VIH, la contraception, les grossesses non désirées... Des problématiques en matière de santé toujours d’actualité, d’autant plus qu’il serait un tiers des étudiants à ne jamais utiliser de préservatifs lors de rapports sexuels révèle une récente étude Harris Interactive pour la SMEREP, une mutuelle étudiante et réalisée selon la méthode des questionnaires auto-administrés en ligne, auprès de 500 étudiants de toute la France et de 700 d’Ile-de-France en mai dernier.

Ce lundi, à l’occasion de la journée mondiale d’action contre le SIDA, c’est donc logiquement que l’Université de Lorraine et ses services de santé-social se mobilisent pour informer et promouvoir encore et toujours le préservatif et le dépistage auprès des étudiants. Le programme à Metz et Nancy. 

À METZ
Lundi 1er décembre sur le campus du Saulcy de 9 h à 13 h
Sous les tentes à l’entrée du campus, les étudiants seront accueillis sur un stand d’informations et de détente où ils seront invités à prendre part à divers jeux (dessins sur ballons à l’hélium, jeu de mime, pêche au préservatif, mot mystère, manège enchanté à préservatifs, etc.). L’objectif de ce lieu d’accueil est d’informer particulièrement sur la permanence tous les mardis après-midi à la médecine préventive sur le Saulcy du dépistage anonyme et gratuit.
Mardi 2 décembre: soirée « Dépistage gratuit » en cité universitaire du Saulcy de 19 h à 22 h
Soirée clips vidéos et débat avec des professionnels de santé, animée par des étudiantes en économie sociale et familiale du lycée Georges de la Tour et par des étudiants-relais du service santé-social. En même temps, un dépistage anonyme et gratuit sera proposé en toute confidentialité par du personnel soignant.
Jeudi 4 décembre : animation et dépistage anonyme et gratuit à Bridoux de 9 h à 11 h 30
Dans l’atrium de Bridoux aura lieu une animation / jeux organisée par des étudiantes du lycée Georges de la Tour et par des étudiants-relais du Service santé-social de l’université. En même temps, un dépistage anonyme et gratuit sera proposé en toute confidentialité dans les locaux de la médecine préventive.
 
À NANCY
 
Mardi 25, jeudi 27 novembre, mardi 2 décembre 2014 :
Informations sur le VIH dans les restaurants universitaires et campus, puis dépistage anonyme et gratuit dans les services de santé-social ou les infirmeries d’établissement (campus Lettres, campus Sciences et IUT Brabois).
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...