Un second cas d'infection invasive à méningocoque de type C, concernant un jeune homme de 28 ans de l'agglomération de Nancy, a été confirmé en cette fin d’après- midi.

Suite à hospitalisation au CHRU de Nancy ce matin d'un patient suspecté d'avoir contracté la méningite, les analyses ont confirmé que le patient était atteint d’une méningite à méningocoque de type C. "Il est actuellement sous traitement antibiotique et se porte bien" indique l'ARS de Lorraine dans un communiqué transmis ce vendredi 3 octobre en début de soirée.
Les personnes ayant eu un contact rapproché avec ce nouveau patient sont en cours d’identification par l’ARS. Elles seront mises sous traitement antibiotique. À noter que L’ARS et le CHRU de Nancy ont mis en place un numéro vert 0800 255 025, à destination des personnes pensant avoir été en contact rapproché avec le patient. Pour rappel il existe un vaccin pour prévenir la survenue de la méningite C ; ce vaccin est recommandé aux enfants âgés de 12 mois, avec un rattrapage jusqu’à l’âge de 24 ans.
=> À lire : Méningite mortelle à Nancy : un jeune homme proche du défunt hospitalisé (Vidéo)
VIDÉO - "Un cas de méningite foudroyante à Nancy" - Interviews du Professeur Thierry May, chef du service des maladies infectieuses et tropicales et de Annick Dieterling, Directrice de la Santé Publique à l'ARS de Lorraine.
- Écrit par : ICI-C-NANCY.fr