Depuis le 26 septembre, le CHRU de Nancy est placé sur la liste des établissements de santé de référence (ESR) prêt à accueillir les patients ayant contracté le virus Ebola. 
CHU.nancy
photo d'illustration - www ici c nancy fr

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy rejoint la liste des 12 établissements de référence français habilités à prendre en charge un patient atteint de cette fièvre hémorragique très contagieuse, qui a fait un millier de morts (2800 à ce jour) en Afrique de l’ouest depuis mars dernier. Pour recevoir d’éventuels malades porteurs du virus Ebola, le CHRU de Nancy propose ainsi dans ses murs un service dédié et isolé. 

Selon les recommandations de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Lorraine « toute personne de retour des pays à risques depuis moins de 21 jours qui présente une fièvre est invitée à ne pas se présenter aux urgences et à contacter le SAMU centre 15 afin qu’une évaluation de son état de santé soit réalisée. Au moindre doute cette personne sera transportée vers le service du CRHU de Nancy dédié à la prise en charge des patients hautement contagieux. Elle sera alors placée dans une chambre d’isolement, avec sas en pression négative, et prise en charge par du personnel soignant du service des maladies infectieuses équipé de tenue de protection : combinaison intégrale, bottes, gants,  masques, lunettes ».

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...