SPECTACLE. Après une visite au CHRU de Strasbourg le 10 septembre prochain, la compagnie « Après la pluie... » proposera aux enfants de l'hôpital de Nancy un spectacle participatif créé à partir d’histoires inventées par des enfants hospitalisés et joué par cinq comédiennes professionnelles.

Initiative de cœur. Depuis 2009, la compagnie « Après la pluie... » a engagé un processus de création artistique avec les enfants du service d’oncologie et hématologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone (Marseille). Cette année, pour fêter les 4 années d’ateliers, la compagnie part en tournée nationale pour présenter aux 29 services d’oncologie pédiatrique de France son dernier spectacle. Créé à partir d’histoires inventées par des enfants hospitalisés et joué par trois comédiennes professionnelles, le spectacle « Histoires vagabondes » mêle théâtre, musique, chanson et vidéo, pour traduire au mieux l’imaginaire de ses jeunes auteurs.
Grâce à ce projet, la compagnie « Après la pluie... » souhaite montrer à quel point les activités artistiques, créatives, extérieures, peuvent être une thérapie complémentaire aux soins apportés aux enfants hospitalisés. Autant de choses qui leur permettent de s’évader, d’oublier quelque temps les difficultés quotidiennes et leur apporter plus de force dans leur combat contre la maladie.
« Après la pluie... » à l’hôpital d’enfants : étape lorraine de la tournée nationale, Hôpital d’enfants du CHRU de Nancy Rue du Morvan, Vandœuvre-lès-Nancy : Mardi 9 septembre 2014 / 14 h 30 – 15 h 10