Sensibles à la lutte contre le cancer en Lorraine, les membres de l’association « Les Joyeux lurons » ont remis 2000 euros à l’Institut de Cancérologie de Lorraine-Alexis Vautrin. 
JoyeuxLurons
crédit photo Institut de Cancérologie de Lorraine

C’est suite au succès remporté par la brocante organisée le 04 mai 2014 à Neuves-Maisons que l’association des Joyeux Lurons a décidé de soutenir la recherche contre le cancer en Lorraine. Mercredi 25 juin, Mme Simone Meyer-Foissey, présidente de l’association, a remis 2000 euros aux Dr Véronique Gillon, Directrice de la recherche, et Henri-Pierre Lassalle, enseignant chercheur à l’institut. Ceux-ci ont présenté les travaux de recherche menés à l’institut et a souligné l’importance du soutien des donateurs pour les mener à bien. 

En 2013, 3200 particuliers et près de 40 associations et clubs ont soutenu les projets de l’ICL en organisant des collectes de fonds (expositions, vente aux enchères,  courses, tombolas, lotos, concerts, brocantes,…)  

Établissement de santé privé d’intérêt collectif, membre d’UNICANCER, l'Institut de Cancérologie de Lorraine consacre la totalité de son activité médicale et paramédicale au diagnostic et au traitement des cancers. Il assure des missions d’enseignement et de recherche en cancérologie. Il prend en charge 4000 nouveaux patients chaque année et suit 12 000 patients, sans dépassement d’honoraires, ni activité libérale. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...