SANTÉ. À l’occasion du mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal « Mars Bleu », une « Marche bleue » est organisée au Plateau de Haye le vendredi 28 mars à 14 h, en partenariat avec l’Office nancéien des personnes âgées, le CCAS de la Ville de Nancy et Nancy Randonnée et Santé. Toutes les informations.

Depuis 2008 se déroule le mois de mobilisation contre le cancer colorectal, en France, le cancer colorectal est le 2e cancer le plus fréquent après le cancer des poumons. À Nancy, depuis le début du mois, les actions de prévention se sont succédé : conférences, animations...
Ce vendredi, une marche ouverte à tous traversera symboliquement les 3 communes du Plateau de Haye : Maxéville, Laxou et Nancy, avec un départ depuis l’Hôtel de Ville de Maxéville à 14 h et une arrivée au Gymnase Buffon de Nancy, où des ateliers d’activités physiques seront proposés à partir de 15h. L’ADECA 54 (Association pour le Dépistage des Cancers) sera également présente pour informer et sensibiliser au dépistage organisé du cancer colorectal.
Depuis 2008, l’Institut National du Cancer, en partenariat avec le ministère en charge la Santé, l’Assurance maladie, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et le Régime Social des Indépendants (RSI), a lancé « Mars Bleu », le mois de mobilisation contre le cancer colorectal. Ainsi la Communauté urbaine du Grand Nancy, l’ADECA 54 et ses partenaires se mobilisent afin de promouvoir le dépistage du cancer colorectal en participant activement, durant un mois, à la campagne nationale « Mars Bleu ».
Rendez-vous à 13 h 45 à l’Hôtel de Ville de Maxéville, ou à 14 h à la Tour panoramique de Maxéville. Arrivée au Gymnase Buffon de Nancy, où une collation sera proposée aux marcheurs.
À lire : Nancy : voyage au centre du côlon pour lancer le mois « Mars bleu »